Initiation au ball trap

Nouvelle dispositions sur les séances d'initiation

Suite au nouveau décret du 28 Avril dernier relatif à la mise en oeuvre du système d'information sur les armes qui entre en vigueur le 1 Juillet 2020, les nouvelles dispositions entrant en vigueur précisent les points suivants :

  • Les séances d’initiation au tir ne peuvent être proposées et organisées que par des clubs affiliés à la FFTir ou à la FFBT.
  • Les personnes qui ne sont pas des utilisateurs habituels d’armes (chasseurs ou tireurs sportifs) qui souhaitent participer à des séances de tir d’initiation doivent présenter une pièce justificative d’identité et une invitation délivrée sous la responsabilité du Président (selon l’organisation du club, soit réservation préalable ou autorisation d’un dirigeant sur place).
  • Elles ne peuvent participer à plus de deux séances de tir d’initiation par période de douze mois. Le club doit tenir à jour la liste nominative des personnes reçues à ce titre qui sera mise à la disposition des agents habilités de l’Etat.
  • Le club doit s’assurer au préalable de la séance de l’absence d’inscription de la personne au fichier national des interdits d’acquisition et de détention d’armes (FINIADA). En cas d’inscription, le signalement en est fait sans délai au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie territorialement compétent.
  • Lors de ces séances d’initiation, seules peuvent être utilisées des armes à percussion centrale de la catégorie C. Les armes utilisées sont mises à disposition par l’association.
  • La manipulation des armes et le tir se font sous le contrôle direct d’une personne qualifiée mandatée à cet effet par le Président.

Sur rendez vous au 06 80 70 92 85 ou par email à notre secrétariat,  le club vous propose une séance d'initiation à un tarif de 35€.
  De Mars à Septembre, les mercredis et samedis après midi entre 14h30 et 17h30
  De Novembre à Décembre, les mercredis après midi entre 14h30 et 17h30


Cette formation sera effectuée par un Initiateur titulaire d'un diplôme fédéral, d'une durée d'environ 1 heure comprenant :
. la délivrance d'une assurance journalière,
. le prêt d'un fusil,
. le prêt de l'équipement (casque, gilet de tir et lunettes),
. la fourniture d'une boîte de 25 cartouches,
. une formation accélérée au tir à la fosse DTL (présentation de la discipline, règles de sécurité, positions du corps, prise en mains et tenue de l'arme, techniques du tir),
. le tir d'une série de 25 plateaux.


 Réservation  
35,00€
  • Séance d'initiation